9.5.10

Animal du jour : l'écureuil de Corée


Mon animal du jour, je l'avais vu une première fois dans la forêt. C'était un petit écureuil à queue assez fine et plutôt courte et surtout avec des rayures. Ne sachant pas de quel animal il s'agissait, j'ai cherché mais rien ne semblait exister dans la faune habituelle de France.
Curieux, quand même puisque je l'avais vu et à deux reprises dans la forêt de Meudon, furtivement la première fois, la seconde, j'avais bien failli en écraser un autre qui s'était jeté sur la route pour ramasser quelque chose.
Finalement, par recoupement, j'ai trouvé que cet écureuil mystérieux ressemble aux tamias (ou chipmunks) et à l'écureuil de Corée (proche mais différent).
Ce n'est pas un animal indigène, c'est un animal vendu en animalerie qui a du vraisemblablement être relâché et qui a du se reproduire. On voit souvent ça ici en région parisienne.
Alors, je crois bien que les écureuils suicidaires que j'ai croisés sont des écureuils de Corée. ^^

Aucun commentaire :