1.12.11

L'expo Sempé à l'Hôtel de Ville, courez-y !


Je suis allée voir récemment l'exposition (gratuite !) dédiée au travail de Jean-Jacques Sempé qui se trouve à l'Hôtel de Ville de Paris (désolée pour les provinciaux). J'aurais eu du mal à ne pas en parler. ^^






Bon, on ne présente plus ce grand monsieur du dessin, tant il est talentueux et reconnu... C'est vraiment ma référence, car il a à la fois la grâce et la simplicité, une vraie virtuosité, il arrive à dire tant en mettant si peu. Et je dois dire que j'adhère totalement à sa façon de valoriser les petits bonheurs, les joies, tout en ayant l'humour et le regard contemplatif et amusé de son temps.

Bref, on se régale car l'expo est très bien fournie, la scéno est sympa, en revanche, comme il y a pas mal de textes dans les images, il faut du temps pour à la fois lire et regarder chaque planche avec ses petits détails bien sentis.

Un vrai régal, je vous le garantis !


Où, quand ?
Hôtel de Ville, Paris
Du 21 octobre 2011 au 11 février 2012
Prolongée jusqu'au 31 mars
G R A T U I T

http://www.paris.fr/accueil/culture/sempe-s-expose-a-l-hotel-de-ville/

3 commentaires :

Patrick Pasques a dit…

Tous mes voeux pour cette nouvelle année 2012 !

J'ai malheureusement raté cette exposition... Bon, j'en ai raté d'autres aussi...

Arnaud a dit…

Mince alors, je suis sur Paris et je n'avais pas entendu parler de cette expo ! Merci m'dame :)

Madame Rhubarbe a dit…

Alors vite vite il faut y aller ! :)